Dans l’objectif de modifier les statuts d’une société, vous devez prendre des précautions afin d’éviter les blocages lors de la réalisation des statuts définitifs. En effet, avant de signer définitivement des statuts, il est nécessaire de faire valider ces derniers par un professionnel. Les enjeux ne sont pas faciles.
L’importance de l’octroi d’un professionnel pour le statut société
Le fonctionnement et les règles qui régissent une Société Civile Immobilière ou SCI doivent être obligatoirement inscrits dans les statuts. Vous devez prêter attention aux mentions obligatoires comme l’objet social, le capital social, l’identité, … Il est possible de réaliser des modifications des statuts d’une SCI. Force est de constater que la modification résulte d’une procédure bien entamée. En générale, les modifications peuvent être issues d’un ou plusieurs événements. La modification des statuts de la SCI est possible comme ceux des EURL. Pour faire valoir la modification, vous devez absolument entreprendre une démarche bien précise comportant des étapes particulière pour faire avancer la situation des statuts à modifier.
Optez pour un professionnel dans la rédaction de vos statuts de société
De nombreuses raisons entraînent la modification des statuts d’une entreprise. Ce changement génère de la modification apportée par les mentions obligatoires. Il peut s’agir d’un changement de la dénomination sociale, d’un changement du siège social, d’une augmentation du capital présent, de l’ajout des objets de la société, de la prorogation de la durée de vie ou le remplacement des gérants statuaires. La décision de modification doit être approuvée par toutes les personnes impliquées dans la société. Pour une modification correcte, il est fortement conseillé de faire rédiger ses statuts de société. Le recours à un professionnel est la meilleure solution pour ne pas rater des étapes dans les modifications à effectuer.
Privilégier un professionnel pour le statut de la société
La rédaction et la modification des statuts SARL et SCI doivent obligatoirement être l’objet d’un travail minutieux. De nombreuses vérifications doivent être faits pour assurer la continuité de la rédaction des statuts. Il faut mettre en évidence les conséquences des nouvelles modifications. En effet, dans certains cas, des déclarations doivent être faites du côté administratif et fiscal. La transmission des titres équivaut à la réalisation de nombreuses cessions d’actions et de parts sociales. La décision des associés doit être mise en avant. Pour éviter tout type de désagrément à l’égard de vos modifications, vous devez prendre contact avec un professionnel pour faciliter les démarches.